Carnet de Bord FSH-05 Les origines de la Pérouse


Etape 10 : Au dessus de la ville (1).
Mardi 16 Septembre 1621Z, Montauban

Nous mettons le cap sur Montauban, car tout le monde aura compris que l'indication de Mons Alba dans l'énigme n'est supposée être que le nom de la ville dans la langue d'OC (merci internet, je n'ai pas de dico d'OC dans ma bibliothèque). Nous nous posons sur l'aérodrome de Montauban, non sans difficultés, car nombreux sont les riverains qui souhaitent fermer cet aérodrome. Tandis que Jean-Pierre se dégourdit les pattes autour de l'aérodrome, nous hésitons Dominique et moi à réserver des chambres dans un hôtel proche ou si nous rentrons sur Cahors. Après tout, l'indice indique que nous trouverons la suite avec un Bell Jet Ranger... Hormis, un EC120 de la compagnie, et en espérant qu'un pilote ne l'aura pas pris pour une mission, aucun de nous ne possède d'hélico. Je prends le parti d'appeler Marilou et file au comptoir du restaurant, histoire de réserver l'appareil. Manque de bol, j'apprends que celui-ci est utilisé par Frantz, qui est rentré de Bagnères et une fois son rapport clos est reparti avec le ventilo... Où ? Elle ne sait pas, il n'a même pas pris une mission... J'enrage, mais je me doute que c'est pour une bonne raison. Je raccroche et vais rejoindre Dominique, à table avec Jean-Pierre... et Frantz.
- mais comment se fait-il que... ?
- ben Jean-Pierre m'a passé un coup de fil en partant de Golfech et je suis venu de suite !!
- héhé tu t'attendais pas à celle-là hein ? tu sais ce que c'est, avec mon nouveau portable, je peux pas m'empêcher !!
- tu téléphones en vol ???
- ben oui que veux-tu, on se refait pas !!

A travers les vitres j'aperçois les pales de l'EC120 et les magnifiques textures. On se regarde tous et je devine que mes camarades n'ont qu'une envie. Sans prendre la peine de parler nous annulons la commande et sortons du restau. Direction le ventilo, Frantz aux commandes et qui demande la mise en route et l'autorisation de translater.
- au fait, on va où ? demande Dominique.
- on va manger du Super Puma, lui répond Jean-Pierre.
- comment ça ?
- et bien tandis que vous jouiez les fanfarons au restau, j'ai fait le tour de l'aérodrome, et il y a un Super Puma qui fait faire le tour de paté aux riverains histoire de les calmer un peu. Je pense qu'une formation hélico s'improvise car si je comprends bien l'énoncé de l'indice, c'est tout ce que nous pouvons faire !!