Carnet de Bord FSH-05 Les origines de la Pérouse


Etape Finale (1)
Mardi 16 Septembre 1845Z, Près de Millau

Il est temps de faire un peu de calcul sur le temps de vol et le reste de carburant. Nous avons volé bas, remis souvent les gaz et je juge qu'il est bon de réduire un peu et de monter par conséquent afin de moins consommer. Toulouse Blagnac est souvent saturé à cette heure là et je me doute qu'il faudra prévoir un petit circuit d'attente pour pouvoir se poser. Je monte donc avec Dominique au niveau 65, et cale mon alti sur 1013. Le soleil se cache de plus en plus et je profite de cette altitude pour régler mon correcteur de cap sur le VOR de Toulouse. La vigilance est toujours d'actualité mais le relief très bas me permet de relire lentement mes notes sur la chasse. 13 étapes, nous n'aurons pas chômé cette fois encore et bien que fatigué par ce raid encore tout récent, je me mets à la place des concepteurs qui non seulement ont pratiqué les vols mais en plus sont descendus à pied en cheval et en voiture (et en avion aussi) pour coller tous ces indices !! Encore chapeau messieurs, bravo tout simplement ! Je crois bien que les pilotes ne sauront jamais vous remercier assez pour ce que vous faîtes pour la communauté du vol virtuel.

A la radio, j'entends Frantz et Jean-Pierre arrivant sur Blagnac s'exclamer:
- tu as vu comme c'est beau ?
- affirm !! Le spectacle sera aussi beau d'en bas, je vais me poser - puis s'adressant à la tour - Toulouse Tawouar (sic), Victor Kilo un EC120 pour un complet sur vos installations on a l'information Charlie et...