Etape 3: Toit de Chaume (1).
Samedi 13 Septembre 1525Z, Albi le
Sequestre
Calcul mental dans le ciel du Sud-Ouest.
Nous en sommes à nous poser la question de savoir si on retourne
effectivement sur le transmetteur à grandes ondes - histoire
de compter le nombre exact de paraboles et de le multiplier par
le coefficient directeur de l'âge du capitaine comme indiqué
dans l'indice. Toutefois, une photo des instruments de bord ayant
été réalisée, Dominique décide
qu'il nous suffit d'effectuer un calcul triangulaire sur les 2 VOR.
Comme nous faisons particulièrement confiance à notre
directeur des opérations, nous voilà reparti pour
les cieux, cap au 150, pour une étape de plus de 60NM environ
vers Perpignan
puisqu'il s'agit de la fréquence VOR de ce dernier qui est
sélectionnée sur la photo.
A
environ 20NM, je suggère à Jipé, qui a l'avion
le plus puissant d'effectuer un arc DME avec le VOR de Perpignan.
Nous savons pertinemment que le point cible se trouve à 16NM
du VOR, donc en faisant cet arc il finira bien par tomber dessus.
Au top 16NM, Jean-Pierre nous quitte par la droite pour effectuer
ces corrections de l'arc, tandis que nous poursuivons Dominique
et moi-même pour une verticale PPG.
Verticale PPG, nous prenons au cap 220-240,
résultat du calcul triangulaire de Dominique. La lumière
commence à baisser sérieusement. Je
fixe en permanence mes 2 VOR, afin de leur faire prendre une position
bien verticale, ainsi que l'information DME que je donne en permanence
à Dominique qui n'en est pas équipé sur son
DR400. Mais tout à coup, un bruit étrange se fait
entendre, mon gestionnaire des tâches est complètement
"out", le CPU ne répond quasiment plus. J'ai bien
le visuel sur Jipé-FSH-09, le DME sur 12NM du VOR, et mon
Piper qui ne répond plus !!! Atterrissage d'urgence sur Perpignan
tandis que je continue à écouter en radio mes collègues
qui poursuivent la quête...
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