Carnet de Bord FSH-05 Les origines de la Pérouse


Etape 6 : Graffiti (2).

L'indice précédent note que son homologue prochain se situe dans les 4 nautiques. Je me sers du DME d'Agen pour effectuer un secteur circulaire virtuel et tout en attendant mes compatriotes, je commence à tourner... Mais rien à l'horizon. J'aperçois d'autres chasseurs aussi dans les parages et je crois comprendre que nous sommes venus chercher la même chose.

Jean-Pierre arrive enfin avec son Baron suivi de Dominique qui a choisi de prendre plus au Nord pour commencer les recherches. Je passe la Garonne coté ouest, mais les recherches sont infructueuses, jusqu'à ce que Dominique lance à la radio que l'énigme est localisée !! Il entame des tours à la verticale et annonce qu'il s'agit d'une piste privée. Dominique se pose le premier, suivi de Jean-Pierre, tandis que j'élargis les espacements vu l'étroitesse du terrain.

Arrivé en finale, j'avoue que le passage près des arbres était assez osé, mais la piste étant vraiment très courte, il vaut mieux assurer un freinage en toute sécurité. Le Piper répond parfaitement et la vitesse est maîtrisée. A cause des chaos je roule lentement et mes amis sont déjà en train de sortir les cales. Hé oui, la journée se termine déjà, et pour l'occasion de la chasse, un grand buffet a été préparé pour l'occasion. On peut remercier encore Tony qui nous rejoint quelques minutes plus tard, au manche de son Marchetti.

La fête est joyeuse en cette fin de journée dominicale. En parlant de Dominique je le retrouve sage ce soir (tandis que Jipé est en pleine conversation avec deux charmantes serveuses travaillant pour le compte du traiteur) et même plutôt en train de cogiter.
- ça va Domi ?
- ça va bien, y'a juste que je me demande bien où est situé ce fameux bâtiment vert qui était sur la photo contenu dans l'indice...
- t'inquiète pas va, on le cherchera demain !
- je ne m'inquiète pas mais je ne sais pas si tu as lu la prochaine énigme car un objet est dans ce fameux bâtiment et ce dernier doit nous servir à trouver l'énigme suivante !!

Non en effet, je n'avais toujours pas lu la dernière énigme et j'avoue que si je ne le faisais pas, c'était pour ne pas me tenter à la gamberge. Je savais que mes deux potes trouveraient bien quelque chose demain. La nuit allait être courte et il vallait mieux se reposer.