Etape 0 : Préambule (2).
Vendredi 12 Septembre 0930Z, entre
Cahors et Gaillac
Les
décollages se font dans la foulée, en séparant
suffisamment vu que nous sommes en auto-information. Pour mémoire,
ça faisait quelque chose comme cela : "Fox-05 vent arrière
31 - chkruik - Fox-06 airborn - chriiik - Fox 09 on s'aligne...".
Bref la chasse démarre bien et je me sens tout comme mon
Piper, le coeur léger. Mais cela va vite changer...
A peine verticale de Septfonds, je sens que l'Archer est incontrôlable,
et perdant tous moyens, je me décide à retourner sur
Cahors. Mes compatriotes atterrissent sur Gaillac et attendent patiemment
que je les rappelle.
Heureusement, nous avons les meilleurs mécanos de la région
et le Piper peut repartir quelques 40 minutes plus tard. Il est
vrai que l'appareil réagit mieux et je reprends le chemin
emprunté, décidé à aller jusqu'au bout.
A
environ 5 nautiques de Gaillac je recontacte mes amis qui réagissent
très vite et effectuent un double-décollage. Affichant
120 knots au compteur, j'ai beaucoup de mal à rattraper le
DR400
trafiqué de Dominique et je ne parle même pas du Baron
surpuissant de Jipé. A cela s'ajoute une météo
de plus en plus brumeuse. On finit tous par grimper à 5500
pieds pour éviter la couche et surtout les reliefs autour
de Carcassonne
(la montagne noire culmine à 3100 pieds).
Nous arrivons enfin sur LFMK, tous en intégration vent arrière
main gauche sur la 28. C'est assez critique vu que la ville est
au pied de l'aérodrome et nous tentons de faire le moins
de bruit possible en séparant autant que possible. Nous croisons
de nombreux pilotes sur le terrain qui sont aussi venus pour retrouver
le trésor. Ce n'est plus une chasse, c'est un véritable
rassemblement et l'ambiance est plutôt bonne. On se retrouve
au bar des pilotes, et on commence à s'interroger sur les
premiers éléments que nous avait fourni Tony, l'aventure
commence vraiment maintenant...
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