Carnet de Bord FSH-05 Les origines de la Pérouse


Etape 4: Marina.
Dimanche 14 Septembre 0800, Albi le Sequestre

J'avoue être rentré hier soir plus tôt que mes collègues. Ce n'est pas que j'avais honte de voir Dominique danser sur les tables en sous-vêtements et Jipé uriner dans les choppes qu'il avait vidé, mais cette histoire de chasse au trésor m'avait vraiment accaparé l'esprit. Je me levais donc de bonne heure ce matin (NDLR : en fait c'est un gag car tout le monde sait que je me lève en général quand tout le monde se couche lol), et par le plus grand des hasards, rencontrais 2 amis pilotes, Vincent (staff Polynésie française et pilote dans le réel) et Olivier (staff IVAO France, pilote et contrôleur en réel) repectivement l'un de St-Cyr et l'autre de Strasbourg. Ils étaient tout simplement en vacances dans la région mais comme tout bon pilote qui se respecte se devaient de fôlatrer sur l'aéroclub du coin le dimanche matin. Je leur raconte cette histoire de chasse, et les voilà partis pour louer chacun un avion dans le but de faire une petite formation locale.

Nous décollons donc de la 33, les uns derrière les autres, et descendons vers le sud afin de remonter la côte par le nord. Le toit de chaume étant plus bas, nous attaquons à partir de Port Vendres. Le vent de travers m'éloigne de la côte mais Vincent et Oliver restent en formation sur la gauche et nous ratissons la côte. Arrivé à quelques miles de Béziers je fais un 180 avec Olivier pour revenir vers le sud tandis que Vincent continue sur Béziers. Je passe un premier port (port Barcarès il me semble) mais rien. Pas l'ombre d'un indice. Je poursuis sur un autre port et bien m'en prends car l'indice est là... Comme une bouée dans la Méditerrannée.


Le temps que Vincent revienne je fais quelques rotations, et décide de rentrer sur Perpignan avec les 2 autres pilotes. Je passe un petit coup de fil à notre hôtel de la nuit, mais la réceptionniste m'assure que mes 2 collègues n'ont pas bougé et doivent bien roupiller encore. Je prends la décision de leur laisser un mot au bar des pilotes, car je m'équipe pour la prochaine étape...