Carnet de Bord FSH-05 Les origines de la Pérouse


Etape 5 : Fréquence NAV (3).

Les roues touchent le tarmac assez violemment et je rebondis 3 fois sur le terrain. Je ne sais toujours pas pourquoi mais je dois être pressé d'arriver. Je roule pour le parking et commence à me pencher sur l'énigme qui a un rapport direct avec la première énigme, celle que nous avions faite pour le poisson volant.

Alors voyons, nous avons 1'obélisque, 9 éoliennes, et 3 bâtiments jaunes pleins de soufre. Je règle la radio sur 109.300, mais rien ne se passe. Je reste dans le cockpit et me prends à rêvasser. Je me roule un mégot, et commence à m'assoupir dans mon fauteuil. La radio Com2 émet par moment quelques sons nasillards, mais je finis par reconnaître au bout d'un moment la voix de Jipé !! La distance qui nous sépare est pourtant conséquente. Je tente de dialoguer avec lui pour connaître sa position, mais nul ne m'entend. Le connaissant je sais que sa voix porte pour deux !!... Je m'assoupis encore plus au son de la radio, le soleil tape, et la voix de Jipé est de plus en plus audible. Une voix pour deux,... Et si ? Oui, et si on s'était trompé sur les chiffres !!

Je reprends de mémoire notre étape. Nous avions un seul obélisque c'est sûr, 9 éoliennes aussi c'est certain, mais concernant les batiments de l'usine... Peut-être que de notre position nous avons mal vu que deux bâtiments ne faisaient qu'un !! Je relève le siège, écrase mon mégot fumant dans le cendrier près de la commande de volets, et modifie la fréquence sur 109.200, quand tout à coup le hangar situé juste devant s'ouvre en grand et faisant apparaitre vous savez quoi ? Allez, je vous retrouve à la page suivante pour la suite :)