Etape 5 : Fréquence NAV (2).
Je
capte par intermittence le NDB
de Pamiers et je constate que je me rapproche de l'Ariège.
Le DME de Perpignan m'aide à connaitre les nautiques parcourus
et je ne devrais pas tarder à descendre légèrement
pour commencer la quête du voilier perdu sur cette rivière.
Et puis, enfin, j'aperçois dans une vallée une rivière
venant des montagnes. Je vérifie avec la radiale du VOR de
Toulouse, et constate et que la position convient. Je descends donc
afin d'avoir un visuel sur une coque flottante.
Me
rapprochant de Pamiers,
je passe sur la fréquence et je n'entends que le "Pil"
de Pamiers faisant de l'autoinformation sur la Drop Zone pour du
largage. Je ne reconnais pas le pilote qui effectue les largages,
mais je renseigne toutefois sur ma position et avertis que je resterai
à gauche de l'Ariège pour le transit à 2500
pieds au QNH. Quelques bateaux de pêcheurs mais pour l'instant
pas de voilier en vue. Je poursuis donc sur cette voie d'eau, traversant
des villages, des forêts, des routes, mais toujours rien.
Arrivant bientôt sur l'intersection de la Garonne, je commence
sérieusement à me poser des questions : et si le voilier
en question était plus en amont ? et si j'étais parti
trop tôt pour suivre le cours de l'Ariège ? Je poursuis
croisant une église par-ci, un village par là, et
puis j'aperçois l'Ariège se déversant dans
la Garonne. Bon,
je me prépare à faire demi-tour de 180° (pléonasme),
quand tout à coup, j'aperçois un voilier accosté
juste à l'intersection. J'annule mon demi-tour, poursuis
sur l'axe initial et tout en effectuant une verticale, je réalise
qu'il ne peut s'agir que de ce bateau.
Durant ce vol pyrénéens,
j'avais déjà effectué le calcul du jeu de dés
: le 421. Pas compliqué d'inverser les 2 premiers chiffres,
je prends donc un cap au 241 par la gauche, et à quelques
nautiques tout en observant la carte et l'horizon, je peux apercevoir
l'aérodrome
de Muret. Je m'annonce en autoinfo et prépare mon atterrissage
après une verticale terrain afin de reconnaitre les lieux.
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